• Recette des crêpes en petite section

    Mes élèves m'ont dicté les étapes de la recette réalisée ensemble quelques jours auparavant.

    Grâce à l'ATSEM qui prenait des photos, nous avons reconstitué tous les moments clés, mis en évidence les actions et le vocabulaire nécessaire. J'ai systématiquement reformulé un cran au dessus du niveau de production orale des élèves.

    j'ai retiré le son de cette vidéo, mais les élèves volontaires ont chacun appris une phrase (volontairement plus longue que ce qu'ils disent spontanément) et l'ont parlée au dictaphone.

    Ce film a été partagé avec les familles concernées afin que les parents comprennent bien les enjeux de langage et d'autonomie de l'école maternelle...

    « Taguée moi aussi !Twitter en CP en pratique... dans ma classe »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :